twilight

Bienvenue sur mon blog qui est consacré à twilight.

 

JACOB BLACK

Jacob Black

Jacob Black
Personnage de Fascination
 
Alias Jake
Chiot
Cabot
Clébard
Adresse La Push, WA, E-U
Naissance 3 Juillet 1990
Genre Mâle
Espèce Humain/Modificateur (ou « loup-garou)
Activité(s) Étudiant
Caractéristiques Se transforme plus rapidement que ses autres compagnons de la meute
Âge 15 ans (Fascination
16 ans(Tentation, Hésitation et Révélation)
Famille Billy Black (père)
Sarah Black (mère décédée)
Rachel et Rebecca (sœurs jumelles plus agées)
Entourage Bella Swan (meilleure amie)
Imprégné de Renesmée Carlie Cullen
Ennemi(s) Edward Cullen, les vampires
 
Créé par Stephenie Meyer
Film(s) Twilight
Roman(s) Fascination
Tentation
Hésitation et
Révélation
Première apparition Fascination
Interprété par Taylor Lautner

Jacob Black est un personnage de fiction des livres Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation par Stephenie Meyer. Il est décrit comme étant un Amérindien de la tribu Quileute vivant dans la réserve de La Push, près de Forks, Washington. Durant Tentation, il subit une transformation qui lui permet de se transformer en loup. Dans Révélation, il est dit que lui et sa meute n’étant sont pas liés à la lune, ils ne sont pas de vrais loups-garous mais des modificateurs qui se transforment en loups.

Création et Concept 

Selon Stephenie Meyer, Jacob était originellement juste un moyen pour que Bella apprenne le secret d’Edward dans Fascination. Cependant, Meyer, son agent, et son éditeur aimaient tous tellement Jacob qu’ils décidèrent de lui donner un plus grand rôle dans le livre suivant, Tentation.

« Jacob était ma première expérience avec un personnage qui prend du pouvoir – un personnage mineur développant tant de rondeurs et de vie que je ne pouvais pas continuer à le garder enfermé dans un petit rôle… Depuis le début, même quand Jacob apparaissait seulement au chapitre six de Fascination, il était si vivant. Je l’aimais. Plus que je n’aurais dû pour un si petit personnage. »

Meyer a écrit sur son site qu’après Jacob Black a commencé à apparaître comme un personnage proéminent dans Tentation, elle revint à Fascination, qu’elle était en train d’éditer à ce moment, pour « tisser Jacob et Billy durant Fascination plus centralement ».

Rôle dans les livres 

Jacob n’est « rien » au début. Il n’apparait presque pas dans « Fascination ». Dans « Tentation », alors qu’Edward vient de partir, Bella trouve refuge auprès de Jacob qu’elle considère comme son soleil. Il devient son meilleur ami. A partir de ce moment là Jacob va prendre un rôle bien plus important.

Fascination 

Jacob a un petit rôle dans ce livre. Bella ne connaissait pas Jacob, jusqu’a ce qu’il se rencontre quand elle vient d’amenagé. Quand Bella lui suplit pour avoir des informations sur Edward Cullen et sa famille, il lui présente l’idée qu’Edward et sa famille sont des vampires en lui racontant des légendes Quileutes.

Tentation

Après des mois de dépression sur le départ d’Edward, Bella découvre qu’elle peut entendre sa voix quand elle est dans des situations dangereuses. A l’origine, elle cherche Jacob pour l’aider à réparer deux motos, mais très vite elle se lie d’amitié avec lui et commence doucement à sortir de sa dépression. Jacob est le descendant d’une lignée de loups-garous, un membre de la tribu Quileute qui a toujours été l’ennemi mortel des vampires. Au début, Jacob ne croit pas les légendes, et il a peur et est perturbé par l’influence d’un jeune homme sur la réserve, Sam Uley, qu’il a sur certains jeunes Quileutes. Mais quand Jacob commence à se transformer à cause d’une nouvelle menace vampirique, il apprend que les légendes sur les loups-garous et les vampires sont en fait vraies. Il devient occupé en patrouillant dans la forêt avec sa meute, cherchant les vampires dans le secteur où sont tués des randonneurs locaux. Quand Bella est attrapée seule par Laurent dans une clairière, elle est sauvée par Jacob et la meute, qui réussissent à détruire Laurent.

Quand Bella saute d’une falaise impulsivement et se noie presque, Jacob la sort de l’eau et la sauve. Après qu’Edward croit par erreur que Bella est morte, elle et la sœur d’Edward, Alice, se précipite en Italie pour empêcher Edward de se tuer, laissant Jacob blessé et en colère. Jacob est dégoûté par le retour d’Edward et par l’empressement de Bella de le reprendre après qu’il l’a quittée, il est aussi outragé et contrarié quand il apprend le plan de Bella de devenir une vampire. Jacob rappelle à Edward leur traité, qui déclare que les Cullen ne sont pas autorisés à mordre un humain. Ce qui signifie que si un des Cullen transforme Bella en vampire, le traité sera brisé et les loups-garous commenceront une guerre.

Hésitation 

Jacob essaie de rester à distance de Bella en ne lui retournant pas ses appels et en refusant de la voir, enragé par le plan de Bella de devenir une vampire après la cérémonie des remises de diplômes. En même temps, Edward force Bella à rester loin de la tribu, jusqu’à mettre hors d’action sa voiture pour empêcher une visite. Plus tard, Jacob vient au lycée d’Edward et de Bella pour discuter du retour de Victoria, et il dit à Bella qu’elle lui manque et qu’il croit qu’ils peuvent toujours être amis, plus pour ennuyer Edward. Avec l’accord d’Edward, Bella commence à rendre visite régulièrement à Jacob. Durant l’une de ces visites, Jacob dit à Bella qu’il l’aime et qu’il veut qu’elle le choisisse à la place d’Edward. Il l’embrasse vivement, plus pour le déplaisir de Bella, et elle réagit en lui donnant un coup de poing dans la mâchoire. Jacob n’est pas blessé mais l’impact du coup casse la main de Bella, et elle est furieuse après lui. Jacob amène Bella chez elle et est félicité par le père de Bella, mais menacé par Edward. La meute de loups-garous de Jacob et les Cullen joignent leurs forces pour battre Victoria et l’armée de vampires qu’elle a crée. Avant la bataille, Jacob entend Edward et Bella discutant de leur mariage, l’irritant beaucoup. Après une discussion, Jacob menace de se suicider et Bella, en tentant de l’arrêter, lui dit de l’embrasser. Après, Bella réalise qu’elle est aussi amoureuse de lui, bien que son amour pour Edward soit plus fort.

L’épilogue est écrit du point de vue de Jacob, en colère et blessé par la décision de Bella de se transformer en vampire, il s’enfuie dans sa forme de loup pour échapper à sa douleur.

Révélation

Jacob revient après s’être absenté, au mariage d’Edward et de Bella comme surprise pour Bella; bien qu’il soit visiblement peiné par ses décision, il dit à Bella qu’il veut juste qu’elle soit heureuse. Il est outragé quand Bella l’informe par mégarde qu’elle et Edward ont prévu d’avoir des relations avant qu’elle ne devienne une vampire, parce qu’il sait que la force d’Edward peut la tuer. Quand Bella et Edward reviennent de leur lune de miel, Jacob découvre qu’elle est enceinte de l’enfant demi-vampire, demi-humain d’Edward et commence à devenir très faible. Quand il informe le reste de la meute à propos de la grossesse de Bella, Sam planifie d’attaquer les Cullen et de tuer Bella et le bébé parce qu’ils croient que le bébé présente une menace. Jacob, qui respecte Carlisle Cullen et sait que les Cullen sont innocents, désobéit aux ordres de Sam et se sépare des autres, profondément satisfait de son droit de naissance de loup Alpha. Il est joint dans sa nouvelle meute par Leah et Seth Clearwater, et ils aident les Cullen à protéger Bella.

Après la naissance de Renesmée, la fille de Bella et d’Edward, Jacob s’imprègne d’elle. Il devient ainsi très protecteur envers Renesmée, la surnommant Nessie. Alors qu’elle grandit, ils deviennent très proches, et Jacob agit comme un grand-frère pour elle et lui donne un bracelet, la version Quileute d’une alliance. Jacob devient une part de la famille Cullen et l’inimitié entre lui, Edward, et les autres Cullen se dissipe, lui et Edward viennent à se voir comme des frères au lieu de rivaux.

Caractérisation 

Apparence physique 

Jacob a une peau brun-roux qui fait ressortir ses belles dents très blanches lorsqu’il sourit du sourire que Bella aime tant, des cheveux noirs et des yeux sombres. Dans Fascination, il est décrit comme un grand et mince garçon de 15 ans avec une longue queue de cheval noire, il est à peine plus grand que Bella; cependant à la fin de Fascination et au début de Tentation, il fait plus d’1m88cm. Dans Hésitation, il mesure environ 2mètres, avec un tonifié et musclé corps. Il est aussi physiquement aux alentours de 25 ou 27 ans. Dans Tentation, après avoir découvert qu’il est un loup-garou et avoir joint la meute Quileute, il coupe ses longs cheveux. Il les laisse pousser dans Hésitation car il pense que Bella les préfère ainsi. Il est dit qu’il est assez beau, souvent décrit par Bella comme étant très beau. Il tâche de porter uniquement des jeans coupés et des shorts, depuis que les vêtements sont souvent détruits durant la transformation. En tant que loup, la fourrure de Jacob est d’une couleur rousse. Dans Révélation, il coupe encore ses cheveux (avec un vieille cisaille rouillée ce qui n’est pas idéal) et il semble qu’il a encore grandi.

Personnalité et aptitudes 

Bella décrit Jacob comme étant une « personne joyeuse » qui étend cette joie dans son entourage. Comme le personnage de Jacob émerge dans Tentation, il est montré comme étant joyeux, passionné, aventureux fougueux mais se met assez vite en colère. Dû à son statut de loup-garou, Jacob est aussi capable de se transformer en un loup géant. La température de son corps est plus chaude que celle d’un humain; elle atteint environ 42C°, ce qui lui permet de supporter un temps très froid. Son corps guérit très vite aussi, il peut communiquer avec sa meute de loups-garous par télépathie quand il est dans sa forme de loup, et il est mit en valeur qu’il est fort et rapide physiquement. Les loups-garous ne vieillissent pas si ils se transforment régulièrement en loups. Une fois qu’ils ont commencé à se transformer, un loup-garou peut « s »imprégner » -une méthode pour trouver l’âme sœur d’un loup-garou – et agir comme un membre proche de la famille jusqu’à ce que l’objet de l’imprégnation soit assez âgé pour être son amant. Pendant que la personne qui fait l’objet de l’imprégnation a le choix, sa décision est presque garantie dû à tant de dévotion que l’imprégné montre. Jacob s’imprègne de la fille d’Edward et de Bella, Renesmée, et agit comme un grand-frère et un meilleur ami pour elle mais lui donne aussi un bracelet qui est la version Quileute d’une alliance.

Représentation cinématographique 

Le 10 mars 2008, il a été confirmé que Taylor Lautner jouera le rôle de Jacob Black dans le prochain film Twilight.

 

Dans :
Par pussy123
Le 28 4 3v45UTCWed, 04 Mar 2009 18:45:41 +0000 2009
A 160650
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

STREAMINGRATOX |
lemysteredelamaisonblanche |
Fascination |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAN DE DE TOUT MON COEUR PA...
| streamingfrance
| cutting